Cours iPad & iPhone

 

Les cours

Pomme iPhone Dans ces quelques cours, à la demande ou suivant un programme découverte, nous parlerons bien sûr des diverses applications livrées avec votre appareil et nous vous donnerons quelques astuces intéressantes et souvent méconnues sur le fonctionnement de l’iPhone.

Nous ferons aussi un tour d’horizon des applications intéressantes (nous parlerons essentiellement de celles qui sont gratuites) pouvant venir aisément compléter l’offre de base. Vous verrez que l’on peut accéder à toutes sortes de programmes, podcasts, films… suivant vos propres envies, et ce dans des domaines très variés : santé, culture, loisirs, etc.

  Vous y apprendrez aussi à synchroniser en toute simplicité vos données (contacts, agendas, musique…) avec votre Mac ou votre PC, à mettre à jour le logiciel de l’appareil afin de le rendre plus sûr et performant, et bien d’autres petites choses fort utiles.

 

L’iPhone

Pomme avantages L’iPhone d’Apple est un appareil de qualité, qui a entraîné dans son sillage de nombreuses marques et modèles sur le marché des smartphones (téléphones intelligents) tactiles. Pourtant, si comme l’immense majorité des utilisateurs d’iPhone vous n’utilisez votre appareil qu’à 4 ou 5% de ses capacités c’est dommage !

Pour en découvrir les fonctions vraiment utiles – et qui vous serviront au quotidien – n’hésitez pas à prendre quelques cours : en découvrant les ressources cachées de votre iPhone vous allez vous rendre comprendre la puissance et la simplicité de l’outil que vous avez entre vos mains.

  Bien sûr l’iPhone – comme les ordinateurs Apple – est déjà intuitif et facile à prendre en main. Mais il est en même temps doté de très nombreuses possibilités souvent ignorées. Et s’il n’est pas du tout indispensable de vouloir tout connaître, il serait vraiment dommage de ne pas vous servir de ce qui est très accessible… mais pas toujours expliqué. Jetez par ex. un oeil à cet article pour vous en convaincre.

 

L’iPad

Pomme iPad L’iPad est une machine qui a elle aussi bouleversé le monde de l’informatique personnelle. La tablette d’Apple a introduit quant à elle un tout nouveau paradigme. Avant lui le marché proposait en terme d’informatique mobile, soit l’ordinateur portable (laptop) soit le netbook (ordinateur portable de petites dimensions).

Le netbook a quasiment disparu aujourd’hui, même s’il prétendait faire tout ce que fait un portable (qui essaie déjà d’en faire autant qu’un ordinateur de bureau). Mais là où le portable peut encore accueillir un processeur d’une puissance convenable, le netbook devait se cantonner à un processeur nettement moins puissant, ce qui est un problème quand on a de telles ambitions.

Et l’iPad est arrivé, ne prétendant peut-être pas être un ordinateur à part entière, mais permettant pourtant d’écrire, dessiner, consulter internet, envoyer des mails et bien d’autres fonctions classiques. Mais sa particularité est qu’il a amené une multitude de nouvelles utilisations, et permis l’émergence de nouvelles fonctions et applications qui lui sont spécifiques.

Comme bien souvent les concurrents d’Apple se sont gaussés et empressés de prédire un feu de paille. Lequel feu de paille dure à tel point que l’iPad domine toujours le marché des tablettes, et ce même si de très nombreux concurrents proposent aujourd’hui leurs produits, parfois intéressants… mais pas dans tous les domaines !

 
Pour plus d’informations, contactez-nous ici