Les cours à domicile

 

A qui s’adressent ces cours ?

Les cours à domicile - Marc ARAKELIAN Que ce soit sur Mac, iPad, iPhone, que vous soyez débutant ou que vous pratiquiez depuis des années, que vous ayez des lacunes parce que vous avez appris seul ou parce que vous venez du monde PC (*), vous avez des questions d’ordre général ou sur un logiciel en particulier… nos cours pourront vous aider réellement car ils se déroulent :

  • à votre domicile et à votre rythme
  • selon l’approche que vous aurez choisie

 

Cours sur Mac
Cours sur iPhone

 

La durée habituelle des cours est de 1h ou 1h30 (un format qui a le mérite de n’être pas trop long tout en permettant d’avancer et de répondre à vos questions, voire de résoudre vos petits problèmes techniques).

Si nos formations sont axées habituellement sur les machines Apple (notre spécialité) nous n’oublions pas pour autant le monde Windows, les logiciels libres, et les autres thèmes : contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner !

  Pour nous, le plus important c’est que vous avanciez à votre propre rythme et que vous compreniez vraiment ce que vous faîtes. Ensuite c’est à vous de pratiquer un peu entre les cours afin de ne pas perdre vos acquis.

 

Cours à domicile

Services à la personne Les cours à domicile dans le cadre du service à la personne s’adressent aussi bien aux grands-parents, parents, enfants et cela peut concerner de nombreuses matières. Vous aurez plus de renseignements sur le site du service à la personne. En plus des cours, vous verrez qu’il existe de nombreux autres services à domicile.

Pour information, sachez que les cours à domicile sont différents du soutien scolaire (qui est également une activité du service à la personne). Ils sont aussi différents de l’assistance informatique et internet, activité que nous assurons aussi.

 

Fonctionnement

Services à domicile Le cours doit donc être dispensé à votre domicile, de façon individuelle et par une personne ayant les compétences requises. Vous devez simplement recevoir le prestataire dans des conditions correctes « qui permettent d’exercer le cours » puis simplement établir la déclaration sur le site du CESU. C’est beaucoup plus rapide que de remplir les carnets de « chèque emploi service » puisque les informations de l’employé sont conservées sur le site, et que vous n’avez pas à les saisir à chaque fois. Autre avantage, cela vous permet d’utiliser le moyen de paiement que vous préférez (chèque, espèces, Paypal, virement…).

Et n’oublions pas les avantages fiscaux ! Vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50% sur les sommes versées. Par exemple, si vous avez payé 300 € dans l’année pour des cours à domicile, vous paierez alors 150 € d’impôts en moins !

 


 
* : si vous avez un PC sous Windows nous donnons aussi des cours (Word, Excel, apprivoiser Windows jusqu’à Seven…) ; nous ne faisons pas de dépannage car de nombreuses sociétés s’en occupent déjà.
Sachez que nous faisons par ailleurs de la formation professionnelle au titre du DIF. Cette activité étant différente de celles présentées ici, merci de nous demander des renseignements en page contact.