Questions fréquemment posées (Faq)

 

Questions


 

 

 

Réponses


 

Quel est l’avantage pour moi de passer par vos services ?

1 – Les cours

Il s’agit de cours particuliers (donc nettement plus efficaces que des cours collectifs) et dans tous les cas adaptés à vos besoins et à votre rythme : vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez… et ce quel que soit votre niveau.

2 – L’assistance à domicile

Que vous ayez un problème d’internet, d’imprimante, sur votre machine… nous ferons le maximum pour venir vous dépanner, et éviter autant que possible le recours à un spécialiste plus onéreux.

3 – Le prix

Le règlement en chèque emploi service vous permet d’économiser 50% des dépenses engagées (réduction ou crédit d’impôt), ce qui est très avantageux.

4 – Les déplacements

Nous nous déplaçons à votre domicile (inclus dans toute la zone indiquée sur cette page), ce qui vous permettra d’utiliser sur votre propre ordinateur (ou votre iPhone ou iPad) personnel, et par là-même d’être assuré de conserver tout le bénéfice du travail accompli.


Est-ce que je dois dissocier les 2 types d’intervention ?

Il va de soi que dans la pratique nous n’avons pas besoin de séparer strictement les 2 activités (Assistance Informatique et Internet & Cours d’informatique) : par exemple nous pouvons très bien si c’est nécessaire, commencer la séance en réglant vos éventuels soucis d’internet, d’imprimante ou autres, et poursuivre avec le cours à proprement parler.


Puis-je annuler un rendez-vous ?

Vous pouvez bien évidemment annuler un rendez-vous. Simplement nous vous demandons, pour une question d’organisation et de frais incompressibles, de respecter la règle habituelle : nous prévenir au moins 24h avant (en deçà le cours sera dû).


Donnez-vous des cours à des groupes ?

Pas dans ce cadre, et ceci pour 2 raisons. Ayant pratiqué ainsi par le passé, nous avons constaté que dans un groupe les plus avertis se sentent frustrés de ne pas avancer assez vite, tandis que les moins expérimentés ont du mal à suivre. Et de plus il n’est pas permis de procéder ainsi dans le cadre du service à la personne.
Par contre il nous arrive de faire de la formation de groupe dans le cadre de la formation professionnelle, activité pour laquelle vous pouvez aussi nous contacter, si vous pensez relever de ce parcours.


Pourquoi ne pas utiliser le CESU bancaire ?

Nous préférons si possible éviter cette formule. D’une part la procédure est beaucoup moins simple : pour obtenir le fameux chéquier CESU il faut d’abord s’inscrire à sa banque, et donc remplir un dossier que la banque va envoyer aux organismes sociaux, lesquels se chargeront ensuite de vous immatriculer. Dans la pratique les banques ne sont pas toujours pressées d’accomplir cette formalité gratuite, et certaines agences vous demandent même d’envoyer le dossier… alors que c’est à elles à le faire ! Et quand vous aurez obtenu votre chéquier, il faudra d’une part nous régler à l’aide de celui-ci, d’autre part remplir à chaque fois un volet social en entier puis l’envoyer par courrier au centre de traitement des CESU à l’aide de l’enveloppe dédiée (et comme on passe par La Poste, il est prudent d’en garder une copie). En résumé : c’est long et moins fiable. De surcroît cela occasionne de notre côté des décalages très difficiles à gérer entre déclaration et validation administrative.

Pour moins de souci, nous utilisons donc le CESU déclaratif


Que pensez-vous des Tickets CESU ?

A l’instar des Tickets Restaurant par exemple, les Tickets CESU sont en partie financés par votre employeur, collectivité, etc.
Nous évitons d’utiliser ces CESU préfinancés pour plusieurs raisons :
– pour vous : la réduction d’impôt ne peut s’appliquer que sur la partie restant réellement à votre charge ; et vous devez quand même effectuer la déclaration (internet ou volet social) !
– pour nous : les montants sont rarement adaptés à la prestation ce qui complique le règlement; il faut une affiliation au CRCESU pour pouvoir faire ses demandes de remboursements, il y a des bordereaux à remplir, à envoyer, etc.

Là aussi nous vous privilégions le CESU déclaratif


Certaines parties du site ne sont pas accessibles

Si vous avez constaté qu’une page du site s’affiche mal, c’est sans doute que vous utilisez une vieille version d’Internet Explorer. Or, notre site utilise des technologies récentes et certaines parties nécessitent un navigateur moderne. De manière générale nous vous conseillons d’utiliser Safari, Chrome, Firefox ou Opera et d’éviter Internet Explorer, car même ses versions plus récentes posent problème.


Un lien semble ne pas ou ne plus fonctionner

Les services administratifs du gouvernement mettent à jour périodiquement leurs informations, et il est possible que la page qui correspondait au lien ait changé. N’hésitez pas à nous le signaler grâce à notre formulaire de contact, et nous corrigerons le lien en question, merci.


J’ai une question ou une information à vous signaler

Pas de souci : il suffit de vous rendre sur la page Contact et de remplir les trois champs nécessaires. En cas de souci de navigation, veuillez nous indiquer simplement :
– le navigateur vous utilisez (ex. Chrome, Safari, Firefox…)
– votre système d’exploitation (ex. Mac os 10.6, Windows 7, Ubuntu…
– le problème que vous rencontrez


Pourquoi le site est-il à votre nom ?

Simplement parce que ces activités sont pratiquées en « emploi direct » et que dans ce cas c’est la personne à qui le service est rendu qui est considéré comme l’employeur. Et donc il n’est pas permis au prestataire/employé d’associer le nom d’une entreprise.